IMG_1824.jpg

TEMOIGNAGES

IMG_1218.jpg

  • Laurence P., 51 ans

 

"Les animaux constituent mon équilibre de vie. Depuis que je suis toute petite, je vis entourée d’animaux : chiens, cochons d’inde, souris, poissons, tortues puis chevaux. Je ne peux pas vivre sans eux.

 

Assistante administrative dans différents secteurs pendant 25 ans, j’ai commencé il y a quelques années à envisager un projet de reconversion pour travailler avec les animaux.

 

J’ai longuement réfléchi sur la profession que je souhaitais exercer. Trois certitudes se sont imposées à moi pour trouver une profession en adéquation avec mes valeurs et mon souhait de vie :

  • Travailler avec des animaux,

  • Travailler avec l’humain,

  • Apporter à l’humain et aux animaux du bien-être et des solutions à des problèmes rencontrés au quotidien dans leur relation.

 

J’ai tout d’abord envisagé de faire de la médiation par l’animal auprès d’un public d’enfants. Afin d’approfondir mes connaissances et de vérifier que je ne faisais pas fausse route, j’ai suivi la formation « Devenir intervenant en médiation animale » auprès de Présence Animale Formation en septembre 2019.

 

Cette formation est très complète. Elle correspondait totalement à mes attentes. Elle alterne pratique et théorie et présente les différents métiers pratiqués en médiation animale. Y était notamment présenté le métier d’éducateur - comportementaliste canin. Quelle découverte !

 

Ce qui est particulièrement appréciable, c’est le suivi post-formation.

Cécile CARDON et Mélanie MARTIN-TEYSSERE m’ont fortement épaulée pour m’aider à préciser mon projet de reconversion. Elles m’ont donné des adresses, des conseils, un suivi et de la pratique (par un stage) pour m’aider à accéder à ma nouvelle vie.

 

Grâce à leurs précieux conseils, j’ai poursuivi ma reconversion professionnelle par un brevet professionnel éducateur canin et par des formations Prévention Morsures et Lire avec le chien.

 

Je suis désormais installée à mon compte et exerce les prestations suivantes :

  • Bilans comportementaux (avec possibilité de faire des bilans de chiens médiateurs),

  • Cours d’éducation canine,

  • Médiation animale auprès des enfants : séances de « Lire avec le chien » notamment.

 

Je ne pensais pas, en arrivant à Sauviat, un matin brumeux de septembre 2019, que ces deux semaines de formation auraient autant de répercussion sur ma vie. Merci encore à Cécile et Mélanie et merci aux stagiaires de mon groupe avec qui nous continuons toujours à échanger sur nos différentes reconversions."

"Une super formation très enrichissante autant professionnelle qu'humainement.

Des formatrices au top et de magnifiques interventions qui donnent encore plus envie de se lancer."

Lauralee

"Formation très complète et passionnante."

Laurence


"De loin la formation la plus enrichissante que j'ai faite. Je me suis sentie à l'aise, toute l'équipe à été bienveillante, une aventure humaine de grande qualité, comme la formation, aussi bien au niveau théorique que pratique... Mesdames avec un grand M, Cécile, Méa...MERCI de votre générosité."
Véronique P.


"Formation et formatrices au top. Formation très enrichissante"
Stephanie


"Je me suis inscrite à la formation prévue en septembre 2019.
Un grand bravo pour l’équipe encadrante qui propose un programme sérieux et une réelle prise en compte du bien-être de l’animal dans la pratique de la médiation animale
Merci à Cécile CARDON pour sa gentillesse, sa réactivité et sa disponibilité malgré un planning bien rempli.
Un grand merci également à Mélanie MARTIN TEYSSERE une vétérinaire d’une grande générosité avec un grand sens de l’écoute.
Elle m’a permis grâce aux séances de conduite accompagnée du chien de prendre confiance en moi et de croire en mon projet de médiation animale avec ma jeune Golden retriever Olya.
J’ai hâte de commencer la formation et je ne peux que la recommander"
Murielle E.



"C'est tout ce que peut recommander Martine Pizzetta de Présence Animale à Chamoux sur Gelon (Savoie). Longue vie, dans le même état d'esprit ! 😉🙂"

"Présence animale continue à vivre grâce à cette nouvelle équipe de professionnels qui se charge de prendre le relais sur les projets de formations à compter de septembre 2019. De la Savoie à l'Auvergne il n'y a qu 'un pas ! les accueils de groupes se poursuivront sur le site de Savoie 😊. À bientôt !"

 

  • Marion, orthophoniste, mai 2022


" Très bonne formation qui a parfaitement répondu à mes attentes en termes d'apports théoriques et pratiques mais aussi par la diversité des intervenants venus présenter leur pratique de la médiation animale. J'ai également beaucoup apprécié la bienveillance et l'accompagnement personnalisé de chaque projet à court et long terme ainsi que l'éthique que l'équipe a à cœur de transmettre aux stagiaires. N'hésitez pas si vous cherchez une formation de qualité en médiation animale!
"



STATISTIQUES

facebook_1638288184568_6871478685690361477_edited.jpg